Aller au contenu principal
Fermer

Immobilier : quelles stations de ski offrent le meilleur investissement aux acheteurs ?
information fournie par Boursorama avec Newsgene 07/02/2022 à 15:05

La crise du Covid-19 semble cependant avoir dynamisé le marché immobilier dans ces stations de ski. (illustration) (Pixabay)

La crise du Covid-19 semble cependant avoir dynamisé le marché immobilier dans ces stations de ski. (illustration) (Pixabay)

Val-Cenis, Saint-François-Longchamp, Pra Loup… Selon une récente enquête menée par la plateforme SeLoger, ces communes situées dans les montagnes françaises bénéficient d’un très bon rapport entre la qualité du domaine skiable et le prix de l’immobilier. Encore peu connues, elles représentent un très bon investissement pour les acheteurs.

Le groupe SeLoger vient d’établir un palmarès des communes montagneuses dotées d’un très bon rapport entre la qualité du domaine skiable et le prix de l’immobilier. Selon l'enquête de la plateforme d'annonces immobilière, les Alpes dominent largement le classement, révèle le Journal du Dimanche samedi 5 février.

Un marché en tension

C'est la commune de Val-Cenis (Savoie) qui arrive en tête du classement, suivie par Saint-François-Longchamp dans le même département. Viennent ensuite Pra Loup, Le Seignus et La Foux, toutes trois dans les Alpes-de-Haute-Provence. Hors des Alpes, la station de Saint-Lary-Soulan (Hautes-Pyrénées) arrive à se hisser en haut du classement.

Selon Se Loger, toutes ces communes sont très peu recherchées par les internautes et sont peu connues des acheteurs immobiliers. Elles représentent pourtant un investissement très intéressant, note le JDD . En effet, le prix moyen au mètre carré y est en général inférieur à 4 000 €, contre une moyenne à 9 000 € ou plus pour des stations comme Chamonix ou Mégève.

Pour autant, le marché reste tendu. « On refuse tous les jours du monde » , indique l'employé d'une agence immobilière de Val-Cenis. Ces derniers mois, dans certaines communes, les demandes seraient en effet en forte hausse pour peu d’offres. Probablement une conséquence de la crise du Covid-19, qui a renforcé le besoin d'évasion dans les grands espaces naturels.

1 commentaire

  • 07 février 15:15

    par contre pour le ski vous repasserez !!! pour l'élevage de chèvre ok


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jean-Marie Tritant, actuel président d'Unibail-Rodamco-Westfield ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 19:46 

    Le géant français des centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a annoncé jeudi la nomination d'un nouveau président, son actuel directeur général des opérations en Europe Vincent Rouget, qui prendra les rênes de l'entreprise à partir du 1er janvier 2026. ... Lire la suite

  • ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 19:42 

    Le promoteur immobilier Nexity a publié jeudi une baisse de 12% des réservations de logements enregistrées au cours des neuf premiers mois de l'année, souffrant pour le troisième trimestre consécutif de la disparition de la niche fiscale Pinel dédiée aux investisseurs ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ANDREW WEVERS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 17:45 

    Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis sont restées orientées à la hausse en septembre, parfaitement en ligne avec les attentes, malgré des prix et des taux d'intérêts toujours élevés, selon les données publiées jeudi par la Fédération nationale des agents ... Lire la suite

  • SWISS LIFE
    information fournie par Swiss Life AM FR 23.10.2025 14:50 

    Faut-il attendre le moment parfait… ou simplement être prêt ? On entend souvent qu'il faut attendre le bon alignement des planètes pour investir : des taux bas, un marché en reprise, une inflation maîtrisée. Ces idées reçues poussent de nombreux épargnants à rester ... Lire la suite

Pages les plus populaires